Centre de Cryothérapie Corps Entier (C.C.E.)
facebook

Cryotherapie corps entier

Définition :

La cryothérapie utilise l'action du froid sur les cellules et sur la conduction nerveuse pour soulager différents symptômes, en particulier à la suite de traumatismes. Elle peut aussi traiter certaines petites lésions de la peau.

Comment cela marche :

  • Le froid modifie la transmission de l'influx nerveux : cela permet de bloquer certaines sensations douloureuses et de diminuer les contractures réflexes.
  • Il agit sur l'inflammation et les saignements en faisant contracter les vaisseaux sanguins, qui laissent filtrer moins d'éléments, et en freinant certaines réactions.
  • Très localisé et intense, en application directe sur une petite surface, il peut détruire des petites lésions bourgeonnantes.

Ses indications :

La cryothérapie superficielle :

  • Son terrain d'action idéal, ce sont les terrains de sport : la majorité des accidents en bénéficient : les entorses , les claquages , les chocs directs.
  • Elle contribue à calmer la douleur, à freiner un saignement interne éventuel, et à diminuer le gonflement qui résulte de l'inflammation.

La cryothérapie pour les petites tumeurs :

  • Elle se fait à l'azote liquide pour les verrues et les petites tumeurs de la peau quand le médecin est certain du diagnostic et du caractère limité de ces verrues. En effet la cryothérapie a l'inconvénient à la différence du bistouri, de détruire les cellules et de ne pas permettre l'examen au microscope par la suite.
  • Elle est aussi utilisable, avec un outillage adapté, pour les tumeurs en particulier celles des bronches, les hémorroïdes , la cataracte et certains décollements de rétine .
copyright © 2011 - CryoTechno® - Tel. 04 67 200 203 - mentions légales